Seigneur, donnez-nous notre vin quotidien…

Marc Vanel Publié le - Mis à jour le

Essentielle Vino A deux, ils ont à peine 50 ans : les deux Belges Isabeau Sas et Valeer Verlinden se sont rencontrés à l'école de commerce du vin et des spiritueux de Bordeaux il y a quelques années. Leur diplôme en poche, la première est partie travailler pour un négociant bordelais en Afrique du Sud, puis aux Etats-Unis ; le second s'est concentré sur l'Europe, de la Scandinavie à la Slovaquie. Après une année, les deux se retrouvent et décident de lancer leur propre négoce : c'est la naissance du Wine Club Our Daily Bottle. L'idée est simple : développer un abonnement mensuel de deux vins (rouge et blanc) reçus à domicile (ou au bureau). "Nous travaillons de préférence avec des jeunes vignerons, explique Valeer, en importation directe pour la plupart, peu ou pas représentés en Belgique et qui travaillent de la manière la plus durable possible, quelle que soit le pays où ils se trouvent." Les premières bouteilles sont envoyées en juin 2016 et le succès est immédiat. En France, plusieurs initiatives existent, mais en Belgique, à part "Le vin du mois" qui se focalise sur la France, il n'y avait encore rien d'aussi large. Deux formules existent : “Our Daily Bottle”, deux bouteilles de vins faciles à déguster pour 24,99€/mois, et "Coup de Cœur" avec des vins plus pointus pour 34,99€/mois. Le tout arrive dans un box cartonné via Bpost et avec un magazine de 8 pages sur les vins du mois.
Marc Vanel

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook