Food

L'été approche à grands pas et quand il fait chaud, rien de tel qu’une boisson rafraîchissante et énergisante. En quelques années, le smoothie est devenu le symbole de l’alimentation « fresh », saine et tendance.

© Aldi

Un concentré de fruits et légumes aux vertus étonnantes

Le smoothie, cette boisson fraîche et onctueuse qui connait un succès fou auprès de tous les fans du « healthy » est un concept né dans les années 60 aux Etats-Unis. Réalisé à base de fruits et légumes écrasés ou mixés, il est devenu un moyen détourné de consommer rapidement les apports en vitamines et nutriments nécessaires à une alimentation saine. Il peut être ainsi « frappé » avec des glaçons ou servi en dessert, avec de la glace ou du yaourt à la grecque. Et aux vues des recettes goûteuses et variées qui existent, ses bienfaits pour le corps sont nombreux ! Detox, antioxydant, activateur de bronzage, bon pour les cheveux, excellent pour la peau … ses vertus étonnantes se déclinent à l’infini. Dans cette mouvance « santé », les préoccupations des consommateurs – plaisir, fraîcheur, bien-être - ont également dynamisé un autre segment, celui des jus de fruits.

© Aldi

Des marques de jus de distributeurs à un prix attractif

Moins chimiques, avec moins de sucre ou moins de conservateurs, les grandes marques s’activent dans le secteur des jus de fruit. Mais, les marques des distributeurs (MDD) stimulent également un marché dont les volumes sont en progression constante depuis plusieurs années. La recette de cette croissance ? La palette de saveurs, le packaging, mais aussi la qualité du goût fruité offerte aux consommateurs et, en prime, un avantage « prix ». Indétrônable, c’est le jus d’orange qui reste leader sur le segment, toutes catégories confondues. Cerise sur le gâteau, dans le haut du panier, très tendance, les jus bio ont toutes les faveurs. Entre juillet 2017 et mars 2018, ALDI n’a pas hésité à mettre une cinquantaine de ses produits, dont le jus d’orange, en concurrence directe avec de grandes marques nationales. 1500 consommateurs ont été invités à une dégustation à l’aveugle et les résultats de cette étude comparative sont sans appel. Les marques des distributeurs sont « sur vitaminées » au goût. Alors, pourquoi vous priver de préserver votre capital bien-être à un juste prix ? Cet été, tentez l’expérience « détox » ALDI !

« Pour que chaque jour soit particulier - ALDI, tout simplement »