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Avec des conditionnements sous toutes formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, l'eau en bouteille a visiblement le vent en poupe. Dans les supermarchés, plus d’une cinquantaine de références sont répertoriées. Minérale ou gazeuse ? Riche en calcium ou en magnésium ? Quelle eau choisir ? Chez ALDI, il y en a pour tous les goûts !

Vous prendrez bien un petit verre ?

Selon les morphologies, le corps humain est composé de 60 % à 70 % d'eau. Avec une consommation quotidienne conseillée d’un litre et demi, l’eau est indispensable à l'ensemble des processus vitaux et donc essentielle au bien-être. Elle régule la température corporelle, permet une oxygénation des organes, détoxifie, aide à perdre du poids plus facilement, alimente le fonctionnement du cerveau, booste la bonne humeur et hydrate. Avec l’arrivée des beaux jours, cette hydratation est particulièrement importante. Fatigue, crampes musculaires, baisse de la tension artérielle, en manque d’eau, un peu comme une plante que l’on n’arrose pas assez, nos capacités physiques et intellectuelles sont diminuées. Il faut donc prendre l’habitude de boire tout au long de la journée, sans attendre d’avoir soif. Mais boire quoi ? Bière ? Cocktail de fruits ? Sangria ? Si toutes ces boissons sont des liquides rafraîchissants par temps chaud, la majorité d’entre elles sont aussi très caloriques. Pour étancher la soif et se drainer, rien de tel donc que de l'eau !

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Les marques des distributeurs détrônent les plus grandes

Eaux pour mamans, pour bébé, pour sportifs, avec une arrivée constante de nouvelles variétés d'eaux dans les rayons, le consommateur n’a que l’embarras du choix pour se désaltérer. Mais, face à cet éventail de marques proposées, les différences de prix sont parfois énormes entre 1,5 l d'eau et …1,5 l d'eau. Marketing, bel emballage et image de marque feraient-ils à ce point la différence ? Et les centimes que vous payez cher au passage en caisse, ce ne serait donc que ça ? Plate ou pétillante, force est de constater que lorsque la différence va du simple au double, le consommateur ne regarde plus au packaging. Selon des chiffres de Nielsen Shopper Trends Survey, s’intéressant aux habitudes d’achat des consommateurs, à leur perception des prix et à l’idée qu’ils se font de la qualité d’un produit, « toute l'année, les eaux les moins chères sont celles qui se vendent le plus. Mieux, quand il fait chaud, c’est au moins du + 30% ». Les marques des distributeurs (MDD), comme « Fou d’O », une eau légèrement pétillante, détrônent ainsi les plus grandes.

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« Fou d’O » s’est mesurée aux meilleures

A prix égal, comment bien choisir son eau sachant que les eaux plus fortement minéralisées ont une saveur plus forte et que les eaux plus douces apparaissent, à l’inverse, plus fades ? « Fou d’O », une au légèrement pétillante, s’est mesurée aux meilleures et votre goût a parlé ! Entre juillet 2017 et mars 2018, ALDI n’a pas hésité à mettre une cinquantaine de ses produits, dont l’eau, en concurrence directe avec de grandes marques nationales. 1500 consommateurs ont été invités à une dégustation à l’aveugle et les résultats de cette étude comparative sont sans appel. Du point de vue de l’aspect, de l’odeur, de la quantité de bulles, de l’intensité du goût et de la saveur salée, l’eau « Fou d’O » a fait aussi bien aux scores que deux marques bien connues du grand public. Alors, pourquoi, dès lors, vous priver de préserver votre capital bien-être à petit prix ? Tentez l’expérience de l’eau ALDI et surtout … santé !

« Pour que chaque jour soit particulier - ALDI, tout simplement »