Vidéo - Les supporters bombardent le terrain

dh_be - Publié le 0

Le public argentin  n'est pas réputé pour son calme dans les tribunes. Une image que les  supporters d'Independiente ont décidé d'entretenir à l'occasion de la  réception de Belgrano.

15e minute du match.  L'ancien club de Matias Suarez ouvre le score au Stade Libertadores de  America. Les caméras se braquent soudain vers le but local. Le gardien  est au sol, terrassé par … une petite bombe qui a explosé à quelques  centimètres de lui. Ses équipiers s'approchent, avant de reculer comme  un seul homme en voyant arriver un nouveau projectile. C'est le chaos  sur la pelouse. La partie est interrompue. Elle reprendra dix minutes  plus tard.

Une grande partie de la tribune se retourne vers les responsables, et les insultes fusent. Eux, ce sont les Barras bravas.  Une frange de supporters mercenaires, en guerre face à la nouvelle  direction du club. Les anciens propriétaires payaient le groupe pour  garantir sa présence en tribune. La nouvelle politique a cessé ces  pratiques, et éradiqué une bonne partie du groupe des tribunes. Mais  certains irréductibles résistent encore et toujours…

Vidéos de la même catégorie