Vidéo - World of Football en Thaïlande

dh_be - Publié le 27

A World of Football: Un village de pêcheurs thailandais joue au football sur l'eau

En Thailande, le village de Koh Panyee a la particularité d'être entièrement batît sur l'eau. L'environnement du village permettant difficilement la pratique d'autres sports, le canoë s'avère être l'un des loisirs principaux pour ces familles de pêcheurs. Toutefois, animés par la passion du foot, les villageois ont décidé de se lancer dans un défi un peu fou: construire un terrain de football sur l'eau !

Il est vrai que le ballon rond fascine depuis toujours le village. Mais pendant longtemps, ses habitants devaient attendre la période de la pleine lune pour pouvoir tapper le cuir. En effet, durant cette période, la marée est si forte qu'un terrain de sable apparait au milieu de la mer, à quelques centaines de mètres du village. Plusieurs embarcations quittaient alors les maisons en direction de l'éphèmère terain de jeux afin de profiter d'une heure de plaisir avant que la mer ne reprenne ses droits.

Mais ce plaisir de jouer faisait rapidemment place à de la frustration car il fallait ensuite attendre la prochaine pleine lune afin de refouler le terrain. C'est cette soif de football qui a poussé les habitants de Koh Panyee à débuter l'incroyable défi de construire un terrain sur l'eau. Et c'est avec succès qu'il a été relevé ! En effet, après la construction d'un premier terrain en bois flottant à même la mer, le village s'est muni d'un deuxième terrain plus grand, plus solide, sur pilotis cette fois. Les villageois ont désormais intégré les compétitions officielles et ont même remporté la coupe de minifoot en Thaïlande du Sud.

Vidéos de la même catégorie