Pourquoi "fils ou fille de flic" est devenu une insulte

Pourquoi fils ou fille de flic est devenu une insulte: c'est pourtant un métier nécessaire à la vie en société. Un édito signé Jean-Marc Ghéraille.

 Un homme a été privé de liberté pour tentative de meurtre suite à un coup de couteau dans un centre d’accueil de candidats réfugiés.
La fonction de policier a été dévalorisée au fil des années ©ÉdA – Florent Marot

Fils de, sauf maltraitance ou désaccord irréversible, cela devrait être une fierté. Pour certaines professions, elle s’est muée en honte voir un quasi déshonneur. Des métiers qui ont été totalement dévalués au fil des années, des métiers qui certes ont commis des erreurs (nous pensons entre autres aux hommes politiques) et qui recèlent leurs brebis galeuses mais des métiers qui méritent le respect et la reconnaissance.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...