Tous les clients de Proximus devront adapter leur centrale SMS

BRUXELLES Nous vous l’annoncions en début de semaine, c’est ce samedi 11 novembre que le 075 de Proximus devient 0475. Pas de panique, cependant, puisqu’une période de transition d’un mois a été prévue, durant laquelle les deux numéros (l’ancien et le nouveau) pourront être utilisés. Néanmoins, mieux vaut s’habituer au nouveau préfixe dès maintenant. D’autant que ce changement a des implications pour TOUS les clients de Proximus. En effet, les numéros des services Proximus, comme la boîte vocale, les déviations d’appels, les services SMS ou le numéro permettant la recharge de la carte Pay&Go, passeront eux aussi au 0475.
Concrètement, que faut-il faire ?

• Les numéros 075 préenregistrés sauvegardés sur votre carte SIM et dans le répertoire téléphonique de votre GSM devront être adaptés. Pour savoir comment faire, consultez le manuel d’instruction de votre GSM.

• Pour les SMS, il est impératif de modifier le numéro du centre de messages dont votre GSM a besoin pour envoyer des SMS. Ce numéro est sauvegardé sur votre carte SIM généralement sous la rubrique Message/Options.
Ici aussi, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans le manuel d’instruction de votre portable. En tout état de cause, le +32-75-16.16.16 devient +32-475-16.16.16.

• Autre changement important : pour consulter votre messagerie vocale depuis l’étranger, vous devrez désormais former le numéro +32-475-15.12.30 et pour configurer ProxiMail, +32-475-15.12.31. Les numéros abrégés 1230 et 1231 restent quant à eux valables depuis votre GSM en Belgique.

• Si vous avez programmé des déviations d’appels vers la messagerie vocale ou vers des numéros avec préfixe 075, vous devrez ici aussi insérer le préfixe 0475.

• Enfin, dès le 11 novembre toujours, Proximus supprime la numérotation courte, qui permet à tout client Proximus d’appeler un autre client Proximus en composant seulement les 7 derniers chiffres du numéro d’appel. A l’avenir, il faudra faire le préfixe complet.

SIM Manager

Tout cela vous paraît compliqué ? Proximus installera un SIM Manager dans 1.000 points de vente et Téléboutiques. Il s’agit d’une machine qui permet de changer automatiquement tous les numéros 075 enregistrés sur votre carte SIM en 0475. En un clic, tout est fait. Pour connaître les points de vente concernés, consultez le site Internet de Proximus ou téléphonez au 0800/99.475.