Des cadeaux de rêve

Mathieu Ladevèze

Du rose, du bleu, du blanc, mais pas de liste de naissance

BRUXELLES Mathilde et Philippe n'ont pas déposé de liste de naissance. Les deux magasins de vêtements pour bébés préférés du couple princier n'en ont en tout cas pas reçu. `La princesse Mathilde n'a pas déposé de liste de naissance chez nous. À mon avis, ils ne le désirent pas´, assure la gérante du magasin Tinok.

Même son de cloche chez Bonpoint, l'autre magasin de l'avenue Louise. `Mathilde est venue plusieurs fois chez nous, elle a acheté quelques vêtements. Elle nous a même assuré qu'elle comptait y revenir. Mais elle n'a pas déposé de liste.

En fait, je la comprends tout à fait. C'est assez cher chez nous. Par contre, je pense qu'elle va déposer une liste quelque part pour la famille proche. Peut-être ici, du moins je l'espère,´ déclare Vincent Debiar, le propriétaire.

Mais le couple princier en a-t-il vraiment besoin? De nombreuses personnalités politiques sont passées chez Bonpoint pour acheter un cadeau pour Elisabeth. D'autres Belges anonymes, le plus souvent des personnes du troisième âge, sont également venues chez Tinok acheter un `petit cadeau´ pour Elisabeth.

Un couple, venu acheté des jouets pour leur future petite-fille, en a profité pour offrir une peluche à Elisabeth. `Ça n'est pas évident de choisir pour quelqu'un que nous ne connaissons pas. Surtout quand il s'agit d'une princesse. Alors nous avons acheté deux peluches identiques. Comme ça notre petite-fille aura la même peluche que la jeune princesse.´

Heureusement que la gérante est là pour conseiller les clients. `Les gens viennent me demander ce qu'ils pourraient offrir à la petite Elizabeth. Nous les conseillons sur les habits. Ils choisissent souvent des layettes, des barboteuses, des grenouillères, etc.´, se réjouit la gérante.

`Nous évitons de leur proposer les mêmes choses. Afin qu'Elisabeth ne se retrouve pas avec deux paires de chaussons identiques.´ Bizarrement, les choix se portent rarement sur les jouets. Trop colorés, ils font `moins romantiques visuellement´.`Nous avons déjà une dizaine de cadeaux pour la princesse. Nous les stockons jusqu'à lundi et tout partira directement au Palais Royal dès lundi après-midi.´

Même s'il ne se fait pas de donner le prix d'un cadeau. Sachez tout de même que ceux-ci varient de 1.200 à 7.500 F.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be