SNCB: réduction pour les cartes train achetées aux guichets en décembre

La SNCB va accorder une réduction sur le prix des cartes trains achetées aux guichets au cours du mois de décembre

BRUXELLES

Cette réduction atteindra les 10 pc pour les cartes hebdomadaires ou mensuelles; 3,57 pc pour les cartes trimestrielles et 1,1 pc pour les cartes annuelles.

Tous les types de cartes sont concernés (carte train trajet, réseau et entreprise, carte train administration, scolaire, etc.), précise la SNCB. Et d'ajouter que la validation ne peut toutefois intervenir qu'un mois au maximum avant la date de validité demandée pour le mois de janvier. Ainsi, pour une validation effective le 15 janvier 2002, la demande de validation peut être introduite à partir du 16 décembre. Par cette offre, la société de chemins de fer entend encourager les détenteurs de cartes à faire valider leur titre de transport en décembre. Cette mesure devrait permettre d'éviter les files aux guichets lors du passage à l'euro.

Par ailleurs, la SNCB rappelle qu'à partir du 1er janvier, tous les titres seront vendus en euros, les francs belges étant acceptés jusqu'à la fin du mois de février. La société pratique le double affichage francs/euros depuis 1999, conclut le communiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be