Les numéros de GSM disponibles au 1307

B. Gil.

L'inscription restera cependant sur base volontaire et pourra se faire très discrètement

BRUXELLES Il y a quelques mois, Belgacom lançait un service de renseignements spécifique pour les numéros mobiles. Un service qui a remporté un succès mitigé (260.000 personnes seulement ont demandé que leur numéro soit divulgué) mais que l'opérateur espère bien relancer en l'intégrant à son service de renseignements 1307.

Une formule d'autant plus intéressante qu'elle sera assortie d'une option nouvelle. Comme c'était le cas auparavant, les clients pourront toujours demander, gratuitement, à voir leur numéro de portable inclus dans le service 1307 et diffusé sur les bottins. Mais ils pourront également préserver leur anonymat tout en se rendant plus accessibles et trouver ainsi un bon équilibre entre vie privée et disponibilité.

Ainsi, avec le service Seulement au 1307 proposé par Belgacom, le client est assuré que son numéro mobile est disponible au 1307 mais qu'il n'est publié nulle part ailleurs: ni dans les pages blanches, ni sur Internet, ni sur CD-Rom, ni commercialisé à des fins de marketing direct. Mieux encore, le numéro ne sera pas divulgué directement par le service 1307.

Celui qui désire joindre son correspondant doit en faire la demande au 1307 qui va transférer directement l'appel vers le portable, sans en communiquer le numéro.

Dans les semaines à venir, Belgacom va communiquer à grande échelle sur cette nouveauté, afin d'encourager les 8,5 millions de Belges abonnés à la téléphonie mobile (et quel que soit leur réseau) à communiquer leur numéro gratuitement. Ce qui pourra se faire via le 0800 11 111 (appel gratuit) ou via le site Internet www.numerosmobiles.be.

© La Dernière Heure 2004

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be