Un livre explosif sur le Roi

Nawal Bensalem
Un livre explosif sur le Roi
©Photonews

Dans son nouveau livre La couronne mise à nu, Noël Vaessen affirme avoir des preuves accablantes contre le Souverain...

BRUXELLES Ah !, ce Noël Vaessen, dès qu'il revient à l'avant de la scène, le palais royal en prend pour son grade. L'ancien conseiller du prince Laurent fait à nouveau parler de lui en éclaboussant encore un peu plus la famille royale.

Mais cette fois, avec la sortie de son nouveau livre, présenté officiellement ce lundi à la presse, le colonel à la retraite affirme qu'il détient enfin des preuves accablantes en main contre notre Souverain. Un livre intitulé De Kroon Ontbloot, à paraître en néerlandais dans un premier , et dans lequel La couronne est tempsmise à nu par celui qui a réussi à faire venir le prince Laurent en janvier 2007 comme témoin au procès de fraude à la Marine (voir ci-contre). Procès où, pour rappel, Noël Vaessen a été condamné à 2,5 ans de prison et 195.000 euros d'amende. Alors, pour exprimer tout ce qu'il n'a pas pu dire à la barre, Vaessen écrit...

"C'est Van Yperseelequi a le pouvoir du Roi"

Mais que dévoile donc Noël Vaessen dans ce second ouvrage qu'il consacre à la famille royale ?

"J'en sais trop sur la famille royale pour me taire. J'y dévoile donc que le roi Albert II était ivre lorsqu'il se trouvait au volant d'une voiture et que c'est lui qui a commis un accident à Stavelot faisant deux morts. Maintenant, j'ai enfin les preuves que c'était bien lui qui était au volant. J'ai réussi à me procurer une interview filmée de l'ancien bourgmestre dans laquelle on peut voir que le Roi a changé de place juste après l'accident et s'est mis du côté passager, laissant le volant à un autre", affirme Noël Vaessen.

Et le colonel à la retraite d'assurer qu'il a écrit ce livre à la demande des Flamands qui voulaient en savoir plus sur qui détient réellement le pouvoir effectif de la Cour. "C'est le chef de cabinet du Roi, Jacques Van Yperseele de Strihou, qui décide de tout. Cet homme entretient des liens étroits avec l'extrême droite", affirme encore l'ancien conseiller du prince Laurent.

Et l'auteur de cet ouvrage qui promet de faire couler beaucoup d'encre, de dévoiler encore que, dans son livre, il "met la lumière sur certains faits qu'on a trop voulu étouffer, comme cet accident en 1972" où Noël Vaessen affirme donc que le Roi, Prince à l'époque, était bien au volant lors de cette collision qui a fait deux morts. Faits qui n'ont jamais été établis. Mais Noël Vaessen, sûr de lui et preuves à l'appui, répète-t-il, n'a pas peur d'être poursuivi pour calomnie.

Et celui qui n'a pas sa langue en poche ne s'arrête pas là : Joëlle Milquet et le prince Laurent font aussi l'objet de ses confidences... (voir ci- dessous).



© La Dernière Heure 2008

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be