Des Belges pour Air Sarkozy One
Publié le 05-06-2009 à 09h50
Sabena Technics a décroché le contrat pour l'aménagement de l'avion présidentiel français
BRUXELLES En fusionnant en 2005 avec TAT Industries, également spécialisé dans la maintenance aéronautique, Sabena Technics a pris la deuxième place du secteur en Europe. Le contrat obtenu porte sur l'aménagement de ce qui sera la figure de proue de la flotte présidentielle française, autrement dit, l'équivalent du Air Force One d'Obama, pour M. Sarkozy.
Après avoir atterri lundi à Mérignac, l'Airbus A330, racheté à la compagnie Air Caraïbes, a gagné l'enceinte de l'entreprise Sabena Technics. Notons que ces hangars se trouvent à quelques pas de ceux de Dassault qui abritent un Falcon 7X en phase de finition, également destiné à l'Élysée.
Sabena Technics reste d'un mutisme total sur ces aménagements. Selon le journal Les Échos, l'avion serait équipé d'une chambre à coucher et d'une salle de bains pour le président et ses proches, mais aussi d'une salle de réunion pouvant accueillir une douzaine de personnes. M. Sarkozy aura également son propre bureau, un véritable secrétariat, et un module médicalisé d'urgence.
Peu appréciée par l'opinion publique française, cette annonce arrive en revanche à point nommé pour la belge Sabena Technics qui doit faire face à de multiples annulations de commandes du fait de la crise. Espérons que la Belgian touch rendra les voyages de M. Sarkozy un peu plus agréables.
© La Dernière Heure 2009