Le fisc va mesurer la charge de travail de ses agents

Le fisc va mesurer la charge de travail de ses agents
©DE TESSIERES

Ce processus doit remédier aux déséquilibres entre les contrôles fiscaux d'une région à l'autre du pays


BRUXELLESLe fisc va mesurer la charge de travail de ses agents afin de décider d'éventuelles réaffectations, rapporte lundi le quotidien flamand De Tijd. Ce processus doit remédier aux déséquilibres entre les contrôles fiscaux d'une région à l'autre du pays, mis à jour l'an dernier par une étude du bureau de consultance Deloitte.

Cette étude, réalisée à la demande du secrétaire d'Etat à la Coordination de la lutte contre la fraude Carl Devlies (CD&V), a montré que les entreprises n'étaient pas égales face aux contrôles fiscaux. La probabilité d'un contrôle serait, par exemple, de 7% à Roulers contre à peine 1% à Nivelles. Il existerait aussi des différences dans la durée et même dans les résultats de ces procédures.

Ces différences s'expliqueraient par une affectation sous-optimale du personnel entre les départements. Certains services disposeraient d'un personnel trop important, alors que d'autres seraient en sous-effectif.

Le SPF a donc demandé à une société externe de réaliser un nouvel audit plus détaillé, afin de déterminer comment mieux répartir la charge de travail.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be