Chute d'un avion à Comblain au Pont: le pilote grièvement blessé
Publié le 10-07-2011 à 18h41 - Mis à jour le 10-07-2011 à 21h09
:focal(219x177:229x167)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVJELVS5JBAXNFMYF3F2XOSWMU.jpg)
L'avion biplace qui s'est écrasé à Comblain-au-Pont a heurté une ligne électrique
HUY Le pilote de l'avion qui s'est écrasé, dimanche peu après 17h00, à Comblain-au-Pont (province de Liège) est originaire de Sprimont et est né en 1963. Il s'agit d'un militaire de carrière, a-t-on appris auprès des pompiers de Hamoir. L'accident s'est produit dans un bois situé le long de l'Ourthe, à proximité de la rue Grand Pré à Comblain-au-Pont dimanche.
Le petit avion biplace de type ULM s'est écrasé après avoir, selon un témoin, touché une ligne électrique. Le pilote a été sérieusement blessé. Il souffre de multiples fractures mais était conscient lors de l'arrivée des secours sur place.
Les pompiers ont été contraints de procéder à la désincarcération de la victime de la carcasse de l'appareil. Pour faciliter le travail des secouristes, la ligne ferroviaire entre Liège et Jemelle a été fermée au trafic à hauteur de Comblain-au-Pont pendant plus d'une heure.
L'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a transporté la victime au CHU de Liège. Des experts sont arrivés sur les lieux dimanche en fin de journée pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident.
© La Dernière Heure 2011