Bienvenue à Uccle, la commune de Didier Reynders
Liégeois de souche, Didier Reynders vit depuis un an et demi à Uccle, une commune qu’il a visiblement adoptée.
Publié le 27-07-2013 à 09h09 - Mis à jour le 10-08-2013 à 13h04
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JOU5VN6XAFBY7OO3LFAYNU4PZQ.jpg)
Promis, juré, la venue à Uccle de Didier Reynders, le vice-Premier ministre MR et ministre des Affaires étrangères, n’avait pas de visées politiques. En tout cas, pas à l’origine, lui qui est maintenant le chef de file de libéraux bruxellois jusque-là en manque de leadership…
“La première fois qu’on est venu visiter une maison à Uccle, mon épouse et moi, c’était en 2010”
Et ses week-ends, où les passe-t-il ? “Ça dépend. Je retourne parfois à Liège.” Mais c’est loin d’être systématique. Il reste volontiers à Uccle. Sauf pour le moment…
“Ma maison est complètement en chantier. Les travaux sont actuellement à l’arrêt à cause des congés du bâtiment. On espère que tout sera terminé pour septembre. On refait notamment la cuisine, un étage et la moitié du toit.”
Conséquence : “Je loge au… Palais d’Egmont (NdlR, qui accueille les Affaires étrangères). Lorsque j’ai pris mes fonctions en 2011, j’y ai découvert un très bel appartement sous les combles, au-dessus de la salle des tapisseries. Les concepteurs avaient prévu quelque chose de très moderne à l’occasion de la présidence belge de l’Union européenne en 2010. Mais quand je suis arrivé, il y avait encore des câbles non recouverts, de la cellophane sur le mobilier et pas la moindre literie… Tout est en ordre depuis le printemps 2012.”