Et le grand sportif enrôlé par André Antoine est... John-John Dohmen

Le ministre wallon André Antoine dévoilera le nom d’un célèbre sportif qui rejoindra sa liste cdH pour le Brabant wallon aux prochaines élections régionales.Il s'agirait de l'hockeyeur John-John Dohmen.

DORIAN DE MEEÛS
Et le grand sportif enrôlé par André Antoine est... John-John Dohmen
©Philippe Demaret

Ce mercredi matin à 10h, le ministre wallon André Antoine dévoilera le nom d’un célèbre sportif qui rejoindra sa liste cdH pour le Brabant wallon aux prochaines élections régionales. L’annonce du ministre des Sports se fera lors d’une conférence de presse dans le Restaurant 1815 à Waterloo. Jusque-là, tout est confirmé.

Mais qui sera le candidat surprise du cdH ? C’était l’énigme qui agitait ce mardi plusieurs rédactions, ainsi que les cabinets ministériels et sièges des partis.

Quelques noms circulaient : Enzo Scifo, Walter Baseggio, Georges Grün, Christophe Rochus, Jérôme D’Ambrosio,…

LaLibre.be a appelé Enzo Scifo. Même si l’ancien joueur de foot et entraîneur est - de loin - le plus souvent cité, il dément catégoriquement la rumeur : "C’est une blague ? C’est n’importe quoi cette info ! En plus, on me dit que cette annonce se ferait chez moi…" Il nous précisera simplement que d’autres personnes l’ont contacté afin d’en savoir plus. De son côté, Walter Baseggio nous dit clairement : "Je vous jure que ce n’est pas moi !" avant de préciser "Je cherche aussi qui cela peut être… mais si Enzo dit que ce n’est pas lui, c’est que ce n’est pas lui !"

En fin de journée, une source bien informée annonçait à LaLibre.be qu'il s'agit du jeune hockeyeur John-John Dohmen. Le sportif s'était illustré dans plusieurs compétitions internationales, telles que les Jeux olympiques et le Championnat européen de hockey.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be