De Wever et Di Rupo ont voté!

Selon le leader nationaliste, la campagne n'a pas été facile, la N-VA ayant été la cible des critiques des autres partis. Elio Di Rupo a pour sa part partagé une photo plutôt insolite... À découvrir

Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever a voté dimanche vers 09h45, à Deurne. La presse s'était réunie en masse autour de l'homme fort du parti nationaliste flamand. Bart De Wever a déclaré qu'il avait un "bon sentiment", avant de revenir sur le déroulement de la campagne, qu'il a jugée "bizarre". "Le décès de Jean-Luc Dehaene, l'incendie du véhicule de campagne de Ben Weyts, la fusillade à Bruxelles et la personne qui a été appréhendée hier soir à proximité de mon domicile, tous ces événements se sont déroulés en si peu de temps. Cela me donne une impression bizarre", a indiqué le bourgmestre d'Anvers.

Selon lui, la campagne n'a pas été facile, la N-VA ayant été la cible des critiques des autres partis. "Mais maintenant le sort est jeté. Les résultats seront ce qu'ils seront", a-t-il ajouté.

Crédit: Belga


Elio Di Rupo, premier Premier ministre à avoir voté à Mons

Le Premier ministre et bourgmestre en titre de Mons Elio Di Rupo a voté dimanche vers 10h45 au bureau n°1, à l'Hôtel de Ville de Mons. Il est le premier Premier ministre à avoir voté à Mons. Elio Di Rupo s'est présenté vers 10h45 au bureau de vote n°1, dans la salle des Sacquiaux de l'Hôtel de Ville de Mons. Il s'est rendu à pied, très détendu, de son domicile situé au 11, Rue du 11 Novembre, situé à l'arrière de l'Hôtel de Ville, et a patiemment attendu son tour dans la file des électeurs montois.

Le chef du gouvernement s'est par ailleurs exprimé sur la fusillade qui a fait quatre victimes, samedi au Musée juif de Belgique. "Un vote est généralement une fête de la démocratie mais cette fête est assombrie cette année par cet attentat", a indiqué Elio Di Rupo. "Mes pensées vont à la communauté juive, aux victimes et à leurs familles. Nous ne sommes pas habitués, en Belgique, à ce genre d'attentat. Ces actes criminels n'ont rien à voir avec la politique. Je ne crois pas du tout que cela puisse avoir un quelconque impact sur le scrutin de ce dimanche. Les services de Justice font le maximum pour tenter d'identifier et d'appréhender le ou les coupables. Nous n'avons pour l'heure aucun mobile, aucune revendication. Je reste en contact permanent avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice pour le suivi de l'enquête".

Elio Di Rupo passera le reste de la journée entouré de ses proches à Mons, avant de rejoindre Bruxelles, d'où il suivra l'évolution des résultats du scrutin.



Kris Peeters: "Nous passerons aisément la barre des 20%"

Le ministre-président flamand Kris Peeters a voté dimanche matin vers 09h00, à Ruisbroek. Selon lui, "le CD&V passera aisément la barre des 20%". "Nous avons travaillé dur pour faire un bon résultat et la campagne s'est déroulée comme nous l'avions espéré, malgré le décès inattendu de Jean-Luc Dehaene", a indiqué M. Peeters, qui est à candidat à sa propre succession.

Tête de liste CD&V à la Région à Anvers, Kris Peeters espère que le soleil incitera les électeurs à voter "sainement".


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be