La plate-forme "WeCanHelp" recense une centaine d'offres d'aide aux réfugiés
Demandes d'asile. WeCanHelp.be a pour objectif de rassembler toutes les propositions d'aide aux réfugiés, aux sans-abri et aux associations qui les encadrent.
- Publié le 20-10-2015 à 18h27
- Mis à jour le 20-10-2015 à 18h36
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ICX5BZEWT5BNXANUH44OWVHHJQ.jpg)
Demandes d'asile. WeCanHelp.be a pour objectif de rassembler toutes les propositions d'aide aux réfugiés, aux sans-abri et aux associations qui les encadrent.
Près de trois semaines après son lancement par une poignée de particuliers, la plate-forme internet "WeCanHelp.be" a déjà recueilli plus d'une centaine d'offres d'aide en faveur des réfugiés, a annoncé mardi Bénédicte d'Huart, porte-parole et co-fondatrice de la plateforme.
Parmi les offres d'aide reçues jusqu'à présent par WeCanHelp, on retrouve des propositions de parrainage, de soutien administratif ou scolaire, ainsi que des offres matérielles ou des aides au logement. "Une famille bruxelloise s'est même déjà proposée de passer Noël avec une famille de réfugiés", illustre Bénédicte d'Huart, en soulignant "l'altruisme" qui émane des différentes offres d'aide.
Dans l'autre sens, les réfugiés et les associations peuvent accéder à la plate-forme et y retrouver les offres d'aide, classées par catégories, qui correspondent à leurs besoins. Des modes d'emploi de la plate-forme, en arabe et en anglais, et des séances d'explications ont été prévus à l'adresse de réfugiés pour que ceux-ci puissent accéder facilement au site.
La plate-forme s'est jointe à l'initiative "Refugees Welcome", lancée par les associations Amnesty International, CIRE, CNCD-11.11.11, Ligue des Droits de l'Homme, Médecins du Monde et les réseaux de lutte contre la pauvreté du pays.