Où skier ce week-end ?

Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque de Fraiture et de la Baraque Michel sont accessibles depuis ce vendredi.

N.L. avec belga

Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque de Fraiture et de la Baraque Michel sont accessibles depuis ce vendredi.

Les importantes chutes de neige survenues dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Est de la Belgique permettent l'ouverture des premiers centres de ski pour cette saison hivernale 2015-2016. Une couche allant de 20 cm à 30 cm de poudreuse est tombée sur les pistes et une accumulation supplémentaire est encore attendue dans les prochaines heures en raison de nouvelles chutes de neige en Ardenne.

«Tôt le matin, nous avons damé la neige sur les pistes de ski alpin », souligne Roch Goebel, le patron de Ski Action. «La poudreuse est de bonne qualité. Nous attendons les premiers skieurs dans la journée. Ils devraient arriver dès que les routes seront dégagées. Il y a d’importants embarras de circulation ce matin en province de Luxembourg à cause de la neige. »

L'actuelle couche permet une bonne glisse et "les températures qui vont descendre dans les prochains jours vont permettre une ouverture d'une semaine minimum. Pour le week-end du 23 et 24 janvier, c'est encore trop tôt pour se prononcer", souligne de son côté Alexandre Fechir, responsable du Signal de Botrange.

D'autres ouvertures sont attendues dans les prochaines heures en province de Luxembourg et de Liège, notamment à Ovifat dès samedi matin.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be