Les attentats de Bruxelles à la Une des quotidiens du monde entier (IMAGES)

Les événements dramatiques qui ont eu lieu mardi matin dans la capitale sont largement commentés dans a presse internationale. Tour d'horizon des Unes.

Rédaction en ligne

Les événements dramatiques qui ont eu lieu mardi matin dans la capitale sont largement commentés dans a presse internationale. Tour d'horizon des Unes.


Les attentats à l'aéroport de Bruxelles et à la station de métro Maelbeek font la Une des quotidiens du monde en entier. En Belgique, la DH titre sur "L'horreur", L'Avenir parle "d'union dans le deuil" tandis que Le Soir invite à "Tenir bon". "Plus jamais en sécurité", lance de Tijd alors que d'autres comme La Libre et Het Belang van Limburg placent en grands caractères la date du 22 mars 2016.

Chez nos voisins français, les attentats barrent également les manchettes des quotidiens. Libération se met aux couleurs de la Belgique et publie en Une la photo de passagers à pied dans le métro bruxellois. "L'Europe frappée au coeur", dit Le Figaro alors que Le Parisien parle de "La Guerre en Europe" . Côté régional, le quotidien alsacien Dernières Nouvelles d'Alsace publie un dessin de Tintin en pleurs surmonté du titre "La France pleure avec la Belgique". "Avec vous", titre sobrement un Nice Matin noir-jaune-rouge. Le quotidien sportif L'Equipe n'échappe pas à la règle en barrant sa Une du bandeau noir "La Belgique en deuil".

Ailleurs dans le monde, les journaux allemands, anglais, irlandais et même australiens mettent Bruxelles en première page. The Independent utilisant la même photo que Libé avec le titre évocateur :  "Darkness in the heart of Europe".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be