Tout est bon pour occuper les élèves pendant les jours blancs

À la fin juin, les activités les plus originales seront au programme de nos écoles.

R. D.
Tout est bon pour occuper les élèves pendant les jours blancs

À la fin juin, les activités les plus originales seront au programme de nos écoles.

Chaque année, à la fin des examens, les élèves sont un peu livrés à eux-mêmes pendant que les enseignants corrigent les épreuves et organisent les délibérations. Cette année, ces jours blancs s’étendront du 23 au 24 et du 26 au 27 juin. Mais afin que ces jours ne soient pas totalement perdus, de nombreuses ASBL investiront les cours de récréation et proposeront de nombreuses activités. Voici un petit florilège des plus insolites et amusantes.

Fabrication de papier recyclé (Liège). Les écoles liégeoises pourront proposer à leurs élèves des ateliers de fabrication de papier recyclé avec Education-Environnement ASBL. L’activité est gratuite et se destine aux jeunes du secondaire inférieur.

Des cours d’impro pour tout le monde. La Fédération belge d’improvisation propose des ateliers afin d’initier les élèves à cet art scénique tout à fait particulier.

Visite du Musée du capitalisme (Bruxelles). Presque unique en son genre, le Musée du capitalisme propose pendant les jours blancs des visites guidées pour les jeunes de à partir de 15 ans au tarif raisonnable de 2 euros par personne.

Partir à la découverte du Rock’n’Roll (Charleroi). Cabot And Co productions propose de diffuser dans les écoles qui le souhaitent le documentaire Rock (And Roll) Isn’t Only Rock And Roll, une bonne façon de découvrir ce style musical qui a transformé notre vision du monde.

Visite de grottes (Liège). L’ASBL Découverte de Comblain proposera des activités hors du commun qui passeront par la visite de la grotte en question, des jeux à l’intérieur et des animations autour de la découverte des chauves-souris.

Une ferme à l’école (Brabant Wallon). L’ASBL La grange vadrouille investira les écoles en recréant une vraie ferme dans la cour de récréation. Poules, ânes et chèvres seront au rendez-vous !


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be