Taxe kilométrique: Pas de blocage des transporteurs routiers ce lundi matin

Plusieurs transporteurs, principalement affiliés au Syndicat des indépendants et des PME (SDI), avaient prévu de mener une action de blocage à différentes frontières du pays à partir de dimanche soir 22h00.

Belga
Taxe kilométrique: Pas de blocage des transporteurs routiers ce lundi matin
©Photos News

Aucun blocage des transporteurs n'est signalé sur les grands axes routiers lundi matin. 

Mais des chauffeurs de camion perturbent la circulation localement à Ghislenghien et Leuze-en-Hainaut, a-t-on appris auprès de Touring Mobilis Plusieurs transporteurs, principalement affiliés au Syndicat des indépendants et des PME (SDI), avaient prévu de mener une action de blocage à différentes frontières du pays à partir de dimanche soir 22h00. Les chauffeurs disaient en avoir "ras-le-bol" et avaient prévenu que "l'action risquait de durer".

"Ce lundi matin, aucun blocage n'a été signalé sur les grands axes routiers, mais on note quelques perturbations à hauteur de deux ronds-points à Ghislenghien et Leuze-en-Hainaut", indique-t-on chez Touring Mobilis. Ces perturbations ne provoquent que de faibles embarras de circulation, bloquant l'accès vers un zoning à Ghislenghien et vers la prison de Leuze-en-Hainaut.

Les transporteurs routiers protestent contre la taxe kilométrique. D'importantes opérations avaient déjà eu lieu au début du mois d'avril, au moment de l'entrée en vigueur de la taxe sur les autoroutes et principales routes belges.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be