Une fleuriste anti-royaliste star du défilé du 21 juillet
Erna Tindemans est membre du parti N-VA à Beveren. Elle a fleuri la tribune royale lors du défilé militaire.
Publié le 28-07-2016 à 06h50 - Mis à jour le 28-07-2016 à 06h56
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W2EQP3YPUVB6NC5IZNLO6MPDZQ.jpg)
Erna Tindemans est membre du parti N-VA à Beveren. Elle a fleuri la tribune royale lors du défilé militaire.
Le 21 juillet, lors du défilé militaire, le prince Laurent a fait le show: bâillements intempestifs, activité intense sur son smartphone... Le frère du roi Philippe a fait parler de lui. La fleuriste de la cour a été beaucoup plus discrète. Aujourd’hui, elle sort de l’ombre.
Et pour cause, Erna Tindemans est élue N-VA à Beveren, près d’Anvers. Cette membre du parti anti-royaliste (entre autres) est celle qui a réalisé et livré les montages floraux pour l’événement.
Ce n’est pas la seule fête lors de laquelle ses fleurs sont visibles de tous. La conseillère communale en charge de l’Action sociale a également apporté sa touche le 15 novembre, lors de la fête du Roi.
En réalité, cela fait près de 20 ans qu’elle fournit des montages floraux à la maison royale grâce à un fournisseur, précise-t-elle à nos confrères de Het Laatste Nieuws. "C’est qu’ils doivent être contents de notre travail!", se réjouit-elle.
Un client comme les autres
Et malgré son appartenance à un parti qui ne tolère plus que le Roi soit à la tête du pays, elle affirme qu’elle traite la famille royale avec professionnalisme. Elle lui accorde la même importance qu’aux autres personnes qui lui commandent des montages floraux.
"Le Roi est un client comme un autre"
Erna Tindemans explique enfin que, dernièrement, le budget de la cour alloué aux montages floraux a diminué de moitié.