Des migrants s’en prennent à nouveau à la police sur une aire de repos

Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police, les forçant à aller chercher du renfort.

Adrien de Marneffe
- Aan het tankstation in Jabbeke richting Frankrijk proberen illegalen / asielzoekers aan boord van vrachtwagens te geraken - Station service de Jabbeke: des illégaux tentent de grimper dans des poids lourds 5/10/2016 pict. by Florian Van Eenoo © Photo News picture not included in some contracts
- Aan het tankstation in Jabbeke richting Frankrijk proberen illegalen / asielzoekers aan boord van vrachtwagens te geraken - Station service de Jabbeke: des illégaux tentent de grimper dans des poids lourds 5/10/2016 pict. by Florian Van Eenoo Photo News picture not included in some contracts ©Photo News

Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police, les forçant à aller chercher du renfort.

Fin janvier, un plan d’action contre les migrants en transit sur les aires d’autoroutes est lancé en Flandre-Occidentale. Dans ces zones proches de l’Angleterre, le nombre de transmigrants interpellés par la police chute rapidement. Problème résolu ? Certainement pas. Il semble qu’il se soit plutôt dilué vers d’autres zones du pays, plus éloignées de la côte. Les aires de repos de Waremme, Bettincourt, Bierges ou encore Spy et Aische-en-Refail sont ainsi confrontées au même phénomène. Des groupes de migrants les investissent à la faveur de la nuit. Leur but ? Identifier un camion qui part vers l’Angleterre, et y pénétrer discrètement. Pourtant située loin de la mer, la province de Namur n’en est pas moins confrontée à la même problématique, et à ses dommages collatéraux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...