La Dernière Humeur: être un “money slave”, la curieuse tendance du moment
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2RXMDAKLNBWLCZKYU6OOG6HDA.jpg)
- Publié le 23-07-2019 à 21h56
- Mis à jour le 23-07-2019 à 21h57
:focal(1495x755:1505x745)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MYDKTZNN5VCOZAYOYWCNAMV4RY.jpg)
Par Géry De Maet Il semble qu’un nouveau comportement à connotation sexuelle soit en vogue dans certains milieux. Et ce n’est pas une revue érotique qui nous l’annonce mais le très sérieux hebdomadaire L’Obs qui lui consacre un reportage.
Il s’agit des "money slave" qui éprouvent du plaisir à donner de l’argent sans en retirer la moindre compensation physique.
Cette tendance se retrouve parmi les hommes d’âge mûr, souvent mariés, disposant de hauts revenus, ce qui est d’ailleurs indispensable.
Ces personnes font la connaissance de jeunes et jolies femmes sur Internet. Jusque-là, rien d’original sauf que leur relation restera purement platonique. Il ne se passera rien entre eux, excepté du temps passé ensemble.
Durant leurs rencontres, l’homme prendra plaisir à effectuer du shopping avec son amie et lui paiera tous ses caprices. Il peut lui arriver aussi de régler ses factures ou de lui donner de l’argent de la main à la main. Mais contrairement à une maîtresse classique, jamais cet "esclave de l’argent" ne recevra de récompense charnelle.
Ce comportement teinté de masochisme peut intriguer. Il n’est pourtant pas si éloigné de ces joueurs invétérés qui flambent leur argent jusqu’à ce qu’il ne leur reste rien. Tant le plaisir de perdre procure souvent plus de sensations que celui de gagner.