L'obligation du port du masque a-t-elle encore un sens en Belgique ?

Alors que le pourcentage de personnes vaccinées augmente de jour en jour, l'obligation généralisée du port du masque a-t-elle encore un sens? Jusqu'à quand cette mesure restera-t-elle en vigueur? Les personnes vaccinées pourraient-elles ne plus être obligées de le porter? On fait le point avec Yves Van Laethem et Yves Coppieters.

L'obligation du port du masque a-t-elle encore un sens en Belgique ?
©REPORTERS
Après quelques doutes et réticences sur son efficacité réelle au début de la crise, le port du masque s'est peu à peu généralisé en Belgique. Depuis la fin octobre, il est d'ailleurs obligatoire dans de nombreux centres-villes, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Alors que la campagne de vaccination connaît un véritable coup d'accélérateur ces derniers jours et que le pourcentage de personnes vaccinées augmente de manière exponentielle, la légitimité de cette obligation peut-elle être remise en cause?

Différentes circonstances à prendre en compte

Pour les deux experts, le port du masque a l'intérieur a encore un sens, et, ce tant que le pourcentage de la population vaccinée n'est pas suffisant et que le virus continue...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité