Météo: une semaine de plein soleil et de chaleur en perspective

La météo de ce lundi.

Belga
Météo: une semaine de plein soleil et de chaleur en perspective
©Shutterstock

Après des nuits presque frisquettes ce week-end, la semaine va faire place à un temps très chaud et largement ensoleillé. Vingt-huit degrés sont déjà annoncés lundi avant une montée progressive des températures. Les nuits resteront fraîches. Lundi après-midi, les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et 28 degrés en Gaume, selon les prévisions de l'Institut météorologique (IRM). Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est.

Dans la nuit de lundi à mardi, le ciel sera généralement dégagé. Les températures redescendront généralement entre 10 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés dans les grands centres urbains. Des températures localement plus basses ne sont pas exclues dans certaines vallées de l'Ardenne.

Mardi, la journée sera à nouveau bien ensoleillée avec des maxima de 22 degrés en bord de mer, 26 ou 27 degrés en Ardenne, 28 degrés dans le centre du pays et 30 degrés en Gaume. Le vent de nord-est sera généralement modéré, le long du littoral parfois assez fort.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be