Météo : le week-end de l'Assomption s'annonce torride

Le temps sera ensoleillé et très chaud vendredi après-midi avec des maxima légèrement inférieurs à 30 degrés en haute Ardenne et compris entre 30 et 33 degrés ailleurs voire 34 degrés dans certaines agglomérations. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur est dans l'intérieur, et modéré de nord à nord-est en bord de mer où les températures seront un peu moins élevées, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans ses prévisions de la mi-journée.

Belga
Météo : le week-end de l'Assomption s'annonce torride
©BELGA

Vendredi soir et la nuit suivante, le ciel sera d'abord dégagé avant l'arrivée de nuages d'altitude depuis le sud-ouest. Les minima varieront entre 15 et 20 degrés sur la plupart des régions. Le vent sera faible de secteur est, ou parfois modéré de sud-est en Haute Belgique. Samedi, il fera à nouveau ensoleillé et très chaud avec des maxima de 28 à 33 degrés, voire localement encore 34 degrés sous un vent faible à modéré d'est à sud-est. À la mer, une brise modérée de nord-est se lèvera en cours d'après-midi.

Dimanche, la chaleur sera accablante alors que les champs nuageux se feront de plus en plus nombreux. Les maxima se situeront entre 30 et 35 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est alors qu'une brise de mer modérée de secteur nord se formera en cours de journée au littoral. Dimanche soir et la nuit suivante quelques averses ou orages pourraient éclater par endroits.

Lundi, éclaircies et champs nuageux se partageront le ciel. Quelques averses pourront se développer, éventuellement accompagnées d'orages. Il fera moins chaud avec des maxima de 23 à 29 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest. Mardi, le temps sera changeant avec du soleil, des champs nuageux et quelques rares averses locales, plus nombreuses dans le nord-ouest. Les maxima varieront entre 24 et 29 degrés, voire localement 30 degrés.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be