La maison communale d'Ypres fermée après une attaque au couteau : l’individu interpellé

Un individu armé d'un couteau est entré dans le bâtiment, il a été interpellé.

Belga
La maison communale d'Ypres fermée après une attaque au couteau : l’individu interpellé
©Shutterstock

L'homme qui a sorti un couteau dans l'hôtel de ville d'Ypres jeudi matin a été interpellé, a indiqué la police locale. "Les services de police ont pu le raisonner et l'homme a remis le couteau de son plein gré", a indiqué Glenn Verdru, chargé de communication au sein de la zone de police. "Il n'a mis personne en danger".

Un homme a sorti une arme blanche jeudi matin dans la salle de réception de l'hôtel de ville d'Ypres (Flandre occidentale), ce qui a mené à la fermeture du bâtiment ainsi qu'à son évacuation. D'après la police, l'individu n'aurait pointé le couteau que vers lui-même et aurait agi de manière très émotionnelle.

La police, qui était présente en nombre, a entre-temps réussi à appréhender l'homme. "Ses raisons ne sont pas claires à ce stade", a déclaré M. Verdru

Cette semaine, la commune de Ypres avait fait beaucoup parler d'elle. En cause: un festival, le "Frontnacht, qui a été annulé à cause des liens qui existent avec le néonazisme et le néofascisme. Le festival "Frontnacht" qui avait prévu d'accueillir des artistes d'extrême-droite est annulé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be