La vidéo de la honte : un individu arrache un drapeau de la Belgique après la victoire du Maroc

Des débordements ont eu lieu dimanche à l’issue de la victoire des Marocains contre les Diables rouges à la Coupe du monde 2022.

La victoire du Maroc contre la Belgique a été gâchée par des incidents dans le centre de Bruxelles, mais aussi dans d’autres villes. Véhicules incendiés, pavés lancés sur les forces de l’ordre : les images des débordements ont même fait le tour du monde. La police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire après le match.

Sur les différentes images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, une vidéo montre également un individu, acclamé par d’autres personnes, escalader un balcon. Celui-ci arrache alors un drapeau des Diables rouges aux couleurs de la Belgique qui y avait été accroché, avant de s’en débarrasser comme une vieille chaussette. Selon Het Nieuwsblad, la scène a été filmée à Anvers.

Dans tous les cas, il s'agit d'une image qu’on aurait préféré ne pas voir…

Lire aussi: "Des pseudo-supporters écervelés", "Des voyous" : la classe politique belge condamne les incidents après Belgique-Maroc

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be