”Bienvenue au Belgikistan” : la Une Polémique de "Valeurs Actuelles" revient sur les émeutes en marge de Belgique – Maroc

Les débordements font causer le monde entier. “Derrière les émeutes, la dérive d’une société multiculturelle rongée par l’Islamisme”, pointe Valeurs Actuelles, magazine de droite (extrême, jugent certains) en France

Le magazine de droite Valeurs Actuelles surfe sur les émeutes en Belgique en marge de Belgique-Maroc.
Le magazine de droite Valeurs Actuelles surfe sur les émeutes en Belgique en marge de Belgique-Maroc. ©VA/BELGA

On n’a pas fini de parler des déplorables débordements de dimanche dernier en Belgique en marge de Belgique-Maroc. Pour rappel, des centaines d’individus, pour la plupart jeunes, ont pris la victoire du Maroc face aux Diables Rouges pour prétexte fallacieux afin de détruire du mobilier urbain et de crier leur haine de la police. Des agissements qui créent le débat au Maroc, mais également en France.

”Bienvenue au Belgikistan” : voilà la manchette de l’hebdo de droite (”extrême”, diront certains ; “qui s’assume” rétorque la publication) français “Valeurs Actuelles", à paraître en kiosques dans les prochaines heures.

Le magazine à la ligne éditoriale bien identifiée (il a ouvertement soutenu la candidature d’Eric Zemmour lors de l’élection présidentielle française 2022) ajoute ce surtitre à sa une polémique : “Demain en France…”

Une photo tirée des déplorables émeutes de dimanche dernier à Bruxelles en marge de Belgique-Maroc en coupe du Monde illustre la cover, barrée du sous-titre suivant : “Derrière les émeutes, la dérive d’une société multiculturelle rongée par l’Islamisme”. Du VA pur jus, diront les observateurs…

Risque de débordements en cas de qualification du Maroc : le plan des forces de l'ordre pour empêcher toute émeute

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be