Météo: la neige fera son retour dès ce mardi soir

Voici les prévisions météo de ce mardi 6 décembre.

Météo - Nuages denses et précipitations clôturent le week-end
©BELGA

Des éclaircies se développeront à partir du nord mardi après-midi, selon les prévisions de l'IRM. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera toutefois très nuageux avec, sur le relief de l'Ardenne, encore du brouillard. Des averses en provenance de la mer du nord toucheront la région côtière et l'extrême ouest du territoire. Elles gagneront du terrain à l'intérieur des terres en fin de journée. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera faible de secteur ouest à sud-ouest, et deviendra graduellement modéré de secteur nord-nord-ouest au littoral.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra à nouveau couvert avec des averses à partir de la côte. Elles prendront un caractère hivernal au sud du sillon Sambre et Meuse, et donneront lieu à une épaisseur de neige fraîche de 1 à 4 cm sur les hauteurs de l'Ardenne. Du brouillard limitera à nouveau la visibilité en Ardenne. Les minima se situeront autour de -1 degré sur le relief ardennais, de +1 ou +2 degrés dans le centre, et de +6 degrés au littoral.

Mercredi, le ciel sera souvent nuageux avec des averses en provenance de la Mer du Nord, qui affecteront essentiellement l'ouest du pays. En Ardenne, il s'agira d'averses hivernales, conduisant à un épaississement du manteau neigeux. En plaine, quelques éclaircies seront possibles alors qu'au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera gris avec d'abondants nuages bas et, en Ardenne, du brouillard tenace. Les maxima se situeront autour de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +6 degrés dans le centre et de +7 degrés à la côte.

Météo : neige, Noël blanc, vortex polaire, records de température ? Comment se présente la fin de l’année

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be