De la neige attendue en Belgique ce jeudi: voici où elle devrait tomber

Voici les prévisions météo de la journée.

 Les pneus neige ont augmenté de 20% cette année. Une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des automobilistes.
La neige va tomber en Belgique ©IMAGEGLOBE

Les nuages seront abondants jeudi et ils déverseront des averses hivernales, d'abord dans le nord du pays, puis dans l'après-midi également sur le centre et l'ouest. Les maxima seront compris entre 0°C en Hautes Fagnes et 2 à 4°C ailleurs, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

En soirée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions avec des éclaircies, excepté à la Côte où des averses à caractère hivernal voire de neige seront possibles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, du brouillard givrant se formera en de nombreux endroits.

Les minima seront compris entre -8°C en haute Ardenne et 0 ou -1°C à la Côte. Après une nuit marquée par des gelées quasi-généralisées, la journée de vendredi débutera avec quelques rares éclaircies, de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard givrant. Ensuite, des éclaircies se développeront en beaucoup d'endroits, mais localement la grisaille persistera. Le temps restera sec à une faible averse hivernale près. Les maxima se situeront entre -2°C en Hautes Fagnes, 1 ou 2°C dans le centre et 4°C à la mer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be