Grève chez Ryanair: plusieurs dizaines de vols à nouveau supprimés ce samedi à Charleroi

Le personnel de Ryanair est en grève ces 30 et 31 décembre ainsi que le 1er, le 7 et le 8 janvier.

- Visite de l'aéroport de Charleroi (Brussels South airport)  par le ministre wallon des Finances et des Aérports, Jean-Luc Crucke 


- Bezoek van Minister Jean-Luc Crucke aan Brussels South Airport



Charleroi 
Belgium 

APRIL 10 2020  

pict. by Christophe Licoppe / Pool   © Photo News
De nombreux avions Ryanair resteront au sol à Charleroi, ce week-end. - Bezoek van Minister Jean-Luc Crucke aan Brussels South Airport Charleroi Belgium APRIL 10 2020 pict. by Christophe Licoppe / Pool © Photo News ©Christophe Licoppe

La grève du personnel de cabine de Ryanair basé en Belgique entraîne l'annulation de 42 vols vers et depuis l'aéroport de Charleroi ce samedi, contre 48 vendredi, a indiqué le CEO Philippe Verdonck à l'agence Belga. Trente-huit vols devraient également être supprimés dimanche.

Les hôtesses et stewards de la compagnie à bas coûts basés en Belgique ont entamé un mouvement de grève vendredi afin de dénoncer le refus de Ryanair de garantir le salaire minimum légal. L'action se poursuit ce samedi et le dimanche 1er janvier, avant une nouvelle série d'arrêts de travail le samedi 7 et le dimanche 8 janvier.

L'inspection sociale appelée à BSCA: "Ryanair a fait voler des avions avec du personnel étranger pour casser la grève"

La situation est très calme à l'aéroport car les passagers concernés par les annulations ont été prévenus, ajoute Philippe Verdonck.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be