Le port de Bruxelles inaccessible: un bateau a percuté un pont !

Un bateau a percuté vendredi soir le pont de Buda, à l'entrée nord du port de Bruxelles.

 Le pont de Buda est le dernier à franchir lorsque les navires arrivent d’Anvers. Ce sont les hommes de la capitainerie du port de Bruxelles qui manipulent ce bel ouvrage d’art.
Le pont de Buda est le dernier à franchir lorsque les navires arrivent d’Anvers. Ce sont les hommes de la capitainerie du port de Bruxelles qui manipulent ce bel ouvrage d’art. ©EdA - Julien RENSONNET

Les dégâts à l'infrastructure sont très importants. La circulation est donc interrompue à hauteur de l'édifice, tant pour le trafic fluvial que routier, ont annoncé samedi les autorités portuaires.

Le pont était en position basse lorsque le bateau l'a percuté. La police de la navigation a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident et les responsabilités dans celui-ci.

"Le Port de Bruxelles met tout en œuvre pour trouver une solution qui permette la reprise de la navigation dans les meilleurs délais."

Le pont de Buda, propriété du Port de Bruxelles qui en assure les opérations quotidiennes, est situé à Neder-Over-Heembeek et Haren. C'est un pont levant avec un tirant d'air de 33 mètres qui, en temps normal, permet l'accessibilité à l'avant-port maritime 24h/24 et 365 jours par an.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be