"Dire aux gens que rien ne va changer, c’est les leurrer” : la situation de Mestdagh inquiète la présidente du SETCa

Comme chaque jour, Maxime Binet, son équipe et ses invités débattent de sujets qui font l’actualité. Au programme du jour : Mestdagh, une nouvelle ère s’ouvre, l’explosion du covid en Chine et Noël Le Graët tacle Zidane.

Lundi après-midi, Maxime Binet et ses chroniqueurs (Michel Kacenelenbogen, directeur du théâtre “Le Public”, Julie Foulon, community leader et fondatrice de “GIRLEEK” et Gauvain Dos Santos, spécialiste “énergie” à la Dernière Heure/Les Sports) ont évoqué les sujets qui sont au cœur de l’actualité.

En première partie d’émission, Maxime Binet a donné la parole à Myriam Delmée, présidente du SETCa pour évoquer la situation de Mestdagh. Selon elle, les employés de ces magasins courent un risque pour leur travail. “Lorsqu’on franchise des enseignes, on le fait pour réduire les coûts. Dire aux gens que rien ne va changer, je pense que c’est les leurrer”, explique la présidente qui participera encore à une réunion extraordinaire ce jeudi.

Sans transition, le débat est ensuite arrivé à la situation du Covid en Chine. Invité sur le plateau, l’expert Nathan Clumeck répondait à l’un des chroniqueurs de l’émission. Le journaliste de la DH se demandait si, finalement, le meilleur moyen de combattre le Covid, n’était pas de vivre avec. Le professeur de l’ULB lui a répondu ceci: “On a dit qu’il fallait vivre avec le virus car on n’arrivait pas à l’éradiquer, c’est logique. Par contre, il faut vivre avec mais sans en subir les conséquences néfastes.”

Pour finir l’émission, Maxime Binet recevait un journaliste spécialiste football de la rédaction des Sports +, Julien Parcinski. Interrogé sur les propos du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, le journaliste explique le mandat controversé. “Il a fait beaucoup de bonnes choses pour le football français. Cependant, ces dernières années ont été ternies par plusieurs décisions ainsi que les accusations de messages à caractère sexuel."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be