Une alliance DéFi - Les Engagés ? François De Smet répond

Un rapprochement centriste entre ces deux partis serait-il encours ? Le président de DéFi y répond sans détour.

Invité sur le plateau de LN24, François De Smet participait à l'émission "Les Visiteurs du Soir". Dans un contexte politique où la concurrence est de plus en plus dure, un rapprochement entre les deux partis est-il envisageable ? Pour le président de DéFi, un projet socio-économique ne suffit pas.

"Ce sont plutôt les autres qui sont demandeurs, démarre le député francophone avant d'analyser la possibilité de regroupement. Si c'est pour faire un projet de centre purement socio-économique, qui consiste à dire : on va être meilleur que les libéraux sur les libertés, meilleurs que les socialistes sur les solidarités et meilleurs que les écolos sur l'écologie, ça ne suffit pas."

Le président de DéFi explique ensuite qu'un rapprochement n'est pas impossible dans le futur seulement si certaines conditions sont respectées. "Il faudra que nos valeurs, nos convictions restent. Jamais nous n'accepterons de perdre nos valeurs dans l'histoire."

Afin de conclure sur la question d'une alliance entre les deux partis, François De Smet tranche. "Sur base de ce qui se trouve sur la table, c'est non merci pour le moment."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...