La 15e édition du "week-end sans alcool au volant" aura lieu du 13 au 16 janvier

La 15e édition du "week-end sans alcool au volant", initié par la police fédérale de la route, se déroulera du vendredi 13 janvier à 18h00 au lundi 16 janvier à 06h00, a-t-elle annoncé jeudi.

 Positif à l’éthylotest, il roulait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique. Pas de porte-clés Bob pour lui…
Positif à l’éthylotest, il roulait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique. Pas de porte-clés Bob pour lui… ©Photo News 

L'édition précédente a eu lieu en juin 2022, au cours de celle-ci, 2,15% des conducteurs contrôlés conduisaient sous l'influence de l'alcool. Ce taux s'élevait à 2,29% en janvier 2022, selon les chiffres de la police fédérale.

En annonçant ce "week-end sans alcool au volant", la police espère faire diminuer le taux de contrôles positifs et se rapprocher des 0% de conducteurs sous influence. "Il n'est jamais trop tard pour désigner un Bob ou pour opter pour une alternative sûre", a rappelé la police. Les résultats de l'action seront annoncés le mardi 17 janvier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be