Météo: sortez les parapluies, il va pleuvoir toute la journée, code jaune et numéro 1722 activés

Une zone de pluie ondulera sur la Belgique tout au long de la journée de jeudi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

Météo - Temps venteux avec des périodes de pluie continue
Météo - Temps venteux avec des périodes de pluie continue ©BELGA

Les précipitations seront faibles à modérées et le ciel couvert. Par endroits, les cumuls pourront devenir importants. Le vent sera quant à lui soutenu avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h en matinée. Les températures seront comprises entre 7°C sur les sommets ardennais et 10 ou 11°C en plaine.

Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722, destiné à passer un appel d’assistance non-urgent aux services de secours, indique-t-il mercredi. Le numéro 112 est, lui, réservé aux situations où une vie est en danger.

Dans la soirée et en première partie de nuit, la pluie arrosera encore toutes les régions. Ensuite, un temps plus sec accompagné d'éclaircies gagnera l'ouest et le centre alors que des conditions pluvieuses persisteront sur le sud-est. Les minima atteindront 4°C en Hautes-Fagnes, 7°C sur le centre et 9°C au littoral. Vendredi, le temps sera généralement sec avec tout au plus quelques averses isolées, principalement en Wallonie. La nébulosité sera variable avec de belles éclaircies dans la région côtière et sur le nord-ouest du pays, et plus tard aussi dans le centre. En Ardenne, le ciel sera plus nuageux. Les maxima varieront entre 4 et 10°.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be