Il aurait reçu 120.000 € dans le dossier du Qatargate : qui est Marc Tarabella, le "socialiste à l'ancienne" qui aime tisser des liens ?

Le nom du socialiste belge est associé au scandale de corruption qui secoue le Parlement européen. Le populaire eurodéputé-bourgmestre se défend d’avoir été corrompu par le Qatar, mais Pier Antonio Panzeri assure lui avoir donné plus de 120 000 euros... Portrait d'un socialiste "à l'ancienne"

Olivier le Bussy
Marc Tarabella et un membre de la délégation d'Oman, lors de la 11e rencontre interpalementaire entre députés européens et élus du Sultanat, le 1er décembre, à Bruxelles.
Marc Tarabella et un membre de la délégation d'Oman, lors de la 11e rencontre interpalementaire entre députés européens et élus du Sultanat, le 1er décembre, à Bruxelles. ©© European Union 2022 - Source : EP
Le quart de finale France-Angleterre aura été un des matches les plus palpitants de la Coupe du monde de football disputée au Qatar en décembre dernier. Mordu de ballon rond l’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella n’aura guère eu l’occasion de vibrer aux rebondissements de la seconde mi-temps. Tandis que les Bleus et les Three Lions s’affrontaient pour une place dans le dernier carré de la compétition, la police ...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité