Un député s'énerve des pleurs d'un enfant au sein du Parlement flamand et reçoit des applaudissements (VIDEO)

La réaction de Jean-Jacques De Gucht (Open Vld) n'est pas passée inaperçue.

Open Vld's Jean-Jacques De Gucht pictured during a plenary session of the Flemish Parliament in Brussels, Wednesday 20 October 2021. BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
La réaction de Jean-Jacques De Gucht (Open Vld) n'est pas passée inaperçue. ©Belga

Une scène filmée ce mercredi a vivement fait réagir en Flandre. Elle s'est déroulée lors d'une session du Parlement. Alors qu'il est en train de s'exprimer, le député Jean-Jacques De Gucht se montre subitement agacé par les pleurs d'un enfant. “Je trouve particulièrement bizarre que vous emmeniez vos enfants avec vous au parlement”, lance-t-il.

Pour bien comprendre, il faut savoir que depuis deux mois, des parents viennent avec leurs enfants tous les mercredis après-midi assister aux séances dans la partie réservée au public dans l'hémicycle. Il s'agit d'une opération lancée par le collectif Kind en Gezien qui vise à manifester contre le manque de places en crèches en Flandre.

A noter que tandis que la présidente du Parlement Liestbeth Homans (N-VA) lui demandait de poursuivre les débats, Jacques De Gucht a reçu les applaudissements des autres membres de la majorité pour son commentaire.

Dans les rangs de l'opposition, par contre, on a critiqué la réaction du député Open Vld. Lise Vandecasteele (PVDA) a ainsi commenté sur Twitter: "La garde d’enfants est en crise, les solutions n’arrivent pas, le ministre est complètement sourd, mais qu’est-ce que l’Open Vld ne comprend pas? Que les parents emmènent les enfants au parlement pour donner un signal. Quel mépris".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be