Météo : Du soleil et du brouillard givrant pour commencer le week-end

Le soleil sera au rendez-vous au nord de la Belgique samedi matin alors que le reste du pays sera plongé dans le brouillard givrant ou les nuages bas, surtout sur les reliefs, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).

Brouillard givrant et grisaille laisseront place  de larges claircies
©BELGA Nieuwsbrief

Un amas de nuages bas envahira progressivement le territoire depuis les frontières allemandes et néerlandaises durant l'après-midi et engendrera possiblement quelques flocons. Le vent faible à modéré soufflera du nord-est et le thermomètre ne dépassera pas les -3°C en Hautes-Fagnes et les 3°C à la mer.

Le mercure chutera ensuite dans la soirée et la nuit avec jusqu'à -6°C en Ardenne, -1ou -2°C dans le centre et 0°C à la Côte, sous un vent toujours faible ou modéré. Le temps sera globalement sec mais très nuageux avec un risque de brouillard givrant dans la plupart des régions. Quelques chutes de neige pourraient également avoir lieu à l'est alors que des éclaircies pourraient temporairement subsister à la mer.

La journée de dimanche sera partagée entre nuage et éclaircies avec toujours des températures négatives en Hautes-Fagnes avec -3°C. Au littoral, les maxima ne devraient pas dépasser les 4°C.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be