”On a annoncé ma dernière heure, mais je suis toujours là” : Conner Rousseau présente ses voeux de nouvelle année sous haute tension
Dimanche, le président de Vooruit, Conner Rousseau, a présenté ses voeux de Nouvel An. La police a intercepté un homme qui tentait de s’en prendre au socialiste flamand.
Publié le 22-01-2023 à 14h07
Depuis le 18 janvier, Conner Rousseau est placé sous surveillance policière. Le président de Vooruit a en effet été la cible de graves menaces, qui lui ont été adressées dans une lettre.
Ce dimanche, le socialiste flamand présentait ses voeux pour la nouvelle année dans sa ville natale de Saint-Nicolas. Un événement qui a engendré une mobilisation policière importante.
Durant la réception, les forces de l’ordre ont intercepté un homme qui se précipitait sur le président de parti en le traitant d’imbécile.
Des agents en civil, présents dans le hall de réception, ont pu intervenir et ont pris l’homme en charge.
”On a annoncé ma dernière heure, mais je suis toujours là, frais et en bonne santé”, a commenté Conner Rousseau auprès de nos confrères de la VRT.
”Les menaces récentes ne m’ont pas atteint directement”, a déclaré l’homme politique, qui a précisé ne pas avoir demandé à voir le contenu des lettres afin de pouvoir “rester calme”.