Un avocat assure que le SPF Justice est attaquable: "Les perceptions immédiates envoyées par la police pourraient être assimilées à de l'escroquerie"

Certaines informations inscrites noir sur blanc sont erronées, estime l'avocat spécialisé en matière de circulation routière, Maître Bruno Gysels.


- Voorstelling van de nieuwste generatie snelheidsradar van het type REFLEX i.a.v. Brussels Staatsecretaris Bianca Debaets 
- Présentation de la nouvelle génération de radar de contrôle de vitesse de type REFLEX en présence de Bianca Debaets


01/02/2019
Pict. by Didier Lebrun © Photo News
Les perceptions immédiates reçues par les automobilies contiendraient, selon Maître Gysels, des approximations flagrantes.

Cela arrive chaque année à des millions d'automobilistes sans qu'il faille pour autant les taxer de chauffards : au moment de rentrer chez eux, ils doivent déplorer la présence d'une missive estampillée du sceau de la police dans leur boîte aux lettres. Avec, souvent, une bien mauvaise nouvelle : celle d'avoir été surpris en excès de vitesse. En 2021, pas moins de 4,66 millions de procès-verbaux pour vitesse excessive ont été recensés sur l'ensemble du pays. Et sur les six premiers mois de 2022, le nombre d'excès de vitesse enregistrés était déjà de 3,13 millions. L'augmentation des radars tronçons n'y serait, notamment, pas étrangère.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...