Le père de l'agresseur de Schuman témoigne: "Il a menacé et poignardé des gens avec un couteau, mais c’est uniquement à cause de sa maladie"
Lundi dernier, un homme de 30 ans originaire de Schaerbeek a poignardé trois personnes à Schuman, dans une station de métro de Bruxelles. L'individu avait déjà par le passé été admis plusieurs fois en psychiatrie. Actuellement, il a été arrêté pour tentative d'assassinat.
Publié le 01-02-2023 à 09h56 - Mis à jour le 01-02-2023 à 10h45
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JY3UIS6TFRA7LHC54Y22OIJKQE.jpg)
Sur les trois victimes de l'agresseur, une se trouve à l'hôpital et est gravement blessée. Il s'agit d'un jeune homme âgé de 25 ans. L'auteur des faits à quant à lui été arrêté immédiatement après avoir commis les faits.
Le père de l'assaillant de Schuman s'est confié à nos confrères de Het Nieuwsblad, concernant son fils: "Il est bipolaire et prend des médicaments pour cela. S’il les oublie, il panique complètement. C’est ce qui s’est passé lundi. Il a menacé et poignardé des gens avec un couteau, mais c’est uniquement à cause de sa maladie", explique-t-il. Le schaerbeekois devrait être hospitalisé selon son père.
Un appel à une meilleure coopération entre les services de police, le parquet et les services de santé mentale a été demandé de la part du chef de la zone de police de Bruxelles-Nord.
Devant la Comission de la Justice de la Chambre, Olivier Slosse, chef de la police a déclaré: "Le problème est la communication entre les différents services". Il a aussi été question de l'attaque au couteau contre des agents de police à Schaerbeek et qui avait fait un mort.