Un attentat terroriste évité avant le concours Miss Belgique, l'homme arrêté voulait "tout faire péter"

D'après nos confrères du Nieuwsblad, un homme était sur le point de commettre un attentat.

Illustration picture shows people waiting outside the Plopsa theatre, after a bomb alert before the start of the Miss Belgium 2023 beauty contest, Saturday 11 February 2023 in De Panne. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER

Le grand concours de beauté Miss Belgique a lieu ce samedi soir au Proximus Théâtre de la Panne. C'est à cet endroit qu'une forte présence policière a été remarquée en fin d'après-midi.

D'après le Nieuwsblad, un homme avec une arme en poche et une autre dans sa voiture de location de marque Tesla a été arrêté.

La police du Limbourg aurait été mise au courant des intentions de l'homme en interceptant le message de sa compagne. "L'homme a été interpellé avec une arme dans sa poche et une arme dans son véhicule", a confié Eric Van Der Sypt du parquet fédéral, à nos confrères. "Il voulait commettre un attentat. Il voulait faire quelque chose qui aurait pu très mal finir", confie-t-il sans donner davantage de détails si ce n'est qu'il avait également un gilet pare-balles.

Nos confrères de Sudinfo avancent que le suspect a appelé la police pour leur annoncer qu'il allait commettre un attentat et "tout faire péter".

La majorité des invités n'étaient pas présents au moment de l'intervention policière. Eux qui sont arrivés vers 18H30 ont quand même été priés de quitter la salle pour que la police puisse la passer au crible.

L'organisation de l'événement a décidé de maintenir le concours de beauté. Toutefois, il commencera en retard.

La police a renforcé sa présence sur les lieux.

L'élection a débuté aux alentours de 21H40 au lieu de 20H30.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...