Amateurs de vitesse, levez le pied : plus de 800 sections contrôlées par radar-tronçon seront actives en Belgique d’ici la fin de l’année

Pas moins de 109 radars seront installés en Flandre, et 45 en Wallonie.

Le premier radar tronçon de la Région bruxelloise est opérationnel sur le boulevard Léopold III à cheval sur les communes de Schaerbeek et Evere. Il a été inauguré ce vendredi matin en présence de la secrétaire d'Etat à la Sécurité routière Bianca Debaets et les bourgmestres des deux communes. L'endroit a été choisi pour que les automobilistes adaptent leur vitesse dans cette entrée de ville.
Les radars-tronçons ont prouvé leur efficacité à l'approche, pendant et après le dispositif.

Le phénomène est observé en amont de tous les radars fixes installés le long des autoroutes, nationales et routes communales : à l’approche d’un radar fixe, un nombre considérable de véhicules font fonctionner leurs phares arrière, avant de les éteindre aussi soudainement. Comme si leurs conducteurs se rappelaient soudainement qu’il y avait une limitation de vitesse à respecter, avant de réaccélérer plus soudainement. Pour de nombreux autres, l’oubli est si important que la police devra le leur rappeler, dans les jours qui suivent, en les invitant à s’acquitter d’une amende pour excès de vitesse.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...