Des militaires vont devoir rembourser 20% de leur salaire à cause d’un problème d’encodage : “Ce n’est malheureusement pas un cas isolé”

Suite à une erreur du service chargé du calcul des salaires, des militaires vont devoir rembourser une partie de leur salaire sur une durée de six mois. Le syndicat SLFP Défense pointe du doigt la décision récente de supprimer des éléments de support administratif qui était un réel soutien au militaire et civil de la Défense, suite à quoi plusieurs erreurs se sont produites ces derniers mois.

armee defence terrestre force defile militaire soldats Marche drapeaux Belgique belge
Dans le viseur des syndicats, l’implémentation du dernier programme HRM, qui a été aussi source de problèmes administratifs ou pécuniaires. ©Jean Luc Flemal

C’est une situation que personne n’aimerait connaître : devoir rembourser une partie de son salaire. C’est pourtant ce qui est arrivé à des candidats sous-officiers de carrière au sein de l’armée suite à une erreur du service chargé du calcul des salaires. Durant six mois, ils ont été payés 20 % de plus de ce qu’ils devaient toucher.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...