Paul Magnette veut supprimer le statut de cohabitant: “Il n'a que des inconvénients et est désormais totalement inadapté"

Les socialistes se réunissent en congrès ce dimanche. Le thème : le féminisme. Paul Magnette, le président du PS, donne sa vision de ce que doit être le nouveau combat pour l’égalité entre hommes et femmes.

Frédéric Chardon
Paul Magnette est un homme politique belge francophone membre du Parti socialiste, né le 28 juin 1971 à Louvain. Il grandit à Charleroi puis étudie la science politique à l'université libre de Bruxelles. Il y obtient une licence en 1993, et présente avec succès une thèse de doctorat six ans plus tard
Paul Magnette, le président du PS, évoque le féminisme. ©cameriere ennio

Ce dimanche, les socialistes organisent à Charleroi un grand congrès consacré au féminisme. Paul Magnette, le président du PS, veut avancer des propositions concrètes pour améliorer l’égalité entre hommes et femmes. Il reste prudent à l’égard des concepts forgés par les néoféministes. À ses yeux, ces débats théoriques détournent l’attention des vrais enjeux. Il livre sa vision du féminisme et donne les grandes priorités du PS.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...