L’enfer vécu par un couple de Français installé dans le centre de Bruxelles depuis cinq mois : “Un Walking Dead autour de la gare du Midi”

En cinq mois, Julie et son compagnon ont déjà vécu une tentative de meurtre, trois violations de domicile et un vol à l’arraché. Ils déplorent l’inaction des autorités politiques et de la police.

Illustration picture shows police, making some arrests close to the Brussels Midi train station (Gare du Midi - Brussel Zuid) in the streets of Brussels city center, after Morocco lost the semi-final match of Morocco vs France, at the FIFA 2022 World Cup, on Wednesday 14 December 2022. 
BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
Le quartier de la gare du Midi concentre une série de problématiques allant d'agressions physiques et verbales à des violations de domicile.

Agressions physiques et verbales, incivilités en tous genres, présence de toxicomanes souvent agressifs, congestion automobile. L’insécurité du côté de la gare du Midi et de la porte d’Anderlecht ne cesse de se dégrader depuis plusieurs mois. Outre le chantier à l’arrêt du métro 3 utilisé pour y déverser des dépôts clandestins, le quartier concentre une série de problématiques qui ne cessent de s’aggraver.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...